Le mot de la créatrice
"Le plus beau cadeau d'une vie est d'oser vivre ses rêves et de réaliser qu'ils sont possibles !" - Vanessa Marville
Les bijoux de la collection sont fait-mains, donc unique, ils demandent un temps précieux pour les fabriquer et apporter tous les détails à leur élaboration.
Chaque pièce mentionnée est créée, montée dans l’atelier parisien de la marque.
"La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails."John Pawson
La Parisienne des îles puise son inspiration dans l’histoire du bijoux et les voyages idylliques. L'histoire nous enseigne que les plus belles femmes de ce monde qui ont marqué les diverses époques ont su cultiver l'art de se parer et de se mettre en beauté à partir d'éléments fait-main afin de leur garantir authenticité et pouvoir.
Pour Vanessa, le bijoux fait-mains détient un pouvoir transcendantal:
"Un bijoux se transmet de mère en fille, il nous accompagne dans les moments important de la vie. Il détient un pouvoir et une valeur inestimable"
Vanessa Marville
La créatrice nous fait voyager à travers le temps à l’époque néolithique où l’on voit les premières utilisations de perles et celle de l’époque antique qui révolutionnera le domaine de la bijouterie avec l’or jusqu’à ce jour.
"Femme qui voyage laisse voyager son coeur"Antoine Rivaroli
A chaque création, La Parisienne des îles souhaite vivre de ses valeurs avec les femmes d’aujourd’hui et de demain en s’inspirant des femmes d’antan. Pour se faire, l’équipe travaille avec des fournisseurs sur certains modèles, artisans qui partagent la même philosophie et tentent de la transcrire à travers leurs domaines de compétences.
Nos bijoux sont principalement conçus en laiton, doré à l’or fin, afin de leur garantirent résistance et longue vie à un prix accessible.
Vanessa Marville travaille également différentes techniques de perlage exceptionnelles pour ses boucles d’oreilles, bracelets et colliers fait-mains et éco-responsable. Chaque élément est assemblé, sélectionné, soigneusement après avoir dessiné des croquis.
Dès le commencement La Parisienne des îles porte son intérêt sur l'utilisation de matières nobles car elle est au cœur du processus de création. Nous sélectionnons nos matières selon différents critères avant l'élaboration de nos produits tels que: qualité, propriété, design et tissage
Pour la fabrication de ses produits, la créatrice choisit les perles de rocailles japonaises de la marque MIYUKI, mondialement reconnus pour leur qualité et leurs formes régulières. Chaque thème inclut les boucles d’oreilles iconiques à franges créés de façon artisanale.
Les minéraux, roches, sont également utilisés afin d'obtenir un rendu naturel et authentique à chaque pièce.
Nos pochons sont en toile de jute, cette fibre est appelée "fibre d'or" pour sa douceur, sa brillance. Totalement biodégradable et recyclable, la fibre de jute est respectueuse de l’environnement.
"La nature nous offre sa beauté, sa richesse; elle nous contente pour qui voudra se tourner vers elle afin de s'imprégner de ce qu'elle a à nous offrir"Vanessa Marville
La Parisienne des îles voit le jour un 17 janvier 2020 par sa créatrice Vanessa Marville, grande passionnée de mode et accessoires. Après une longue carrière en tant que directrice boutique dans des enseignes de prêt-à-porter de luxe les plus prestigieuses de Paris. Elle décide de vivre son rêve: créer sa propre marque de bijoux fantaisie haut de gamme.
Son déclic? Elle remarque qu'en travaillant auprès de ses fidèles clientes qui ne peuvent se passer de ses conseils mode que ces dernières lui réclament toujours la même chose : "mais avez-vous des bijoux pour que je puisse portez avec cette robe?"Face a ce problème que rencontre toutes les femmes Vanessa Marville constate qu'il est essentiel de créer des collections de bijoux qui se renouvellent très rapidement car les tendances changent comme l'humeur et les envies des femmes. Être à la pointe de la mode est primordiale pour cette jeune créatrice qui se formera au fil des années en tant que conseillère en image et personnel shopper. C’est avec force de coeur que Vanessa Marville choisit de mettre à l’honneur la Parisienne pour représenter les femmes du monde de demain, avec une réalité socio-culturelle mêlant mixité.
Sur le mur des idées, la créatrice étale des mots et compose au bout de quelques minutes le nom de sa marque, « La Parisienne des îles » : la nouvelle aventure de sa vie féconde.… Vanessa Marville dessine ses esquisses et développe sa collection en mettant en valeur la beauté de la nature à travers des pierres naturelles, le végétale et des paysages paradisiaques.
En créant La Parisienne des îles la créatrice prend deux années pour perfectionner ses croquis de bijoux avec le soucis du détail, d'utilisation de matériaux nobles à la fois chic et naturel.
Fini l'époque ou il fallait attendre qu'un bien aimé nous offre un bijou difficile à porter, occasionnel et payé à crédit pour qu'on l'oublie dans une boîte à bijoux !
En janvier 2018 Vanessa Marville commence à créer de ses propres mains des bijoux à prix accessible, de qualité, intemporels et qui peuvent se porter pour toutes les occasions. Elle les présente à ses anciennes clientes de Dubaï, Paris, Milan, New York, Londres et Rio qui tombent amoureuses de ses créations.
Vanessa propose à ses nouvelles clientes des personnalisations et le bouche à oreilles fait connaître la créatrice lors du lancement de la marque en janvier 2020.
À travers les collections Vanessa construit un univers tropical lié à ses origines créoles et au chic de la Parisienne qui a l'art d'imposer son style en adoptant les looks ethniques et bohèmes lors de ses voyages.
La Parisienne voyage à travers la ville cosmopolite en quête de la pièce phare, unique, dénichée dans une boutique ou pop-store branché. Elle souhaite être spéciale en exprimant son ouverture d’esprit et son regard sur le monde. Cette femme moderne représente tous les horizons, tous les styles. Elle shoppe et mélange les genres entre chic, sophistiquée et ethnique. Elle casse les codes avec son collier cauries et ses bracelets coquillage. La Parisienne cultive le metissage des looks et maîtrise l’art du détournement, ce qui fait de Paris, cette éternelle capitale mondiale de la mode: melting-pot social, culturel et influenceuse de style.
Sur le mur des idées, la créatrice étale des mots et compose au bout de quelques minutes le nom de sa marque, « La Parisienne des îles » : la nouvelle aventure de sa vie féconde.… Vanessa Marville dessine ses esquisses et développe sa collection en mettant en valeur la beauté de la nature à travers des pierres naturelles, le végétale et des paysages paradisiaques.
LA PARISIENNE DES ÎLES est un embarquement immédiat vers des destinations françaises qui ont façonné et métissé le lifestyle parisien, français, dans ses habitudes, ses rêves et ses inspirations. Paris s'invite à Saint Barth, la Martinique, l'île de la Réunion et d’autres, pour associer son parfum urbain à l'exotisme sensuelle des îles…
Qui n'a jamais envié une Parisienne qui porte des robes gitanes avec autant d'élégance? Le nom de la marque est un hommage à toutes les femmes qui ont endossés le style mythique de la Parisienne à travers un magazine, un séjour dans la capitale, une passante dans la rue ou une icône de la mode.
Les Parisiennes les plus bohèmes qui inspirent la créatrice sont des figures féminines fortes qui ont su marquer le monde par leur sensualité et leur exotisme : Brigitte Bardot, Jane Birkin, Vanessa Paradis, Françoise Hardy, Josephine Baker, Ines de La Fressange, Ali MacGraw et tant d'autres.
"Le plus beau cadeau d'une vie est d'oser vivre ses rêves et de réaliser qu'ils sont possibles !" - Vanessa Marville
Livraison
Livraison express: 48h ouvrées
Livraison standard: 2 - 4 jours ouvrés.
Paiement sécurisé
Avec cryptage SSL
Retours et remboursements
Sous 14 jours