Heading

Add a sentence of overlay text to your image

Notre savoir-faire

VOTRE BIJOU EST UNIQUE ...

Les bijoux de la collection sont fait-mains, donc unique, ils demandent un temps précieux pour les fabriquer et apporter tous les détails à leur élaboration.

Chaque pièce mentionnée est créée, montée dans l’atelier parisien de la marque.

"La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails."
John Pawson 

VOTRE BIJOU INSPIRE ...

La Parisienne des îles puise son inspiration dans l’histoire du bijoux et les voyages idylliques. L'histoire nous enseigne que les plus belles femmes de ce monde qui ont marqué les diverses époques ont su cultiver l'art de se parer et de se mettre en beauté à partir d'éléments fait-main afin de leur garantir authenticité et pouvoir. 

Pour Vanessa, le bijoux fait-mains détient un pouvoir transcendantal:

"Un bijoux se transmet de mère en fille, il nous accompagne dans les moments important de la vie. Il détient un pouvoir et une valeur inestimable"

Vanessa Marville

VOTRE BIJOU VOYAGE ...

La créatrice nous fait voyager à travers le temps à l’époque néolithique où l’on voit les premières utilisations de perles et celle de l’époque antique qui révolutionnera le domaine de la bijouterie avec l’or jusqu’à ce jour. 

"Femme qui voyage laisse voyager son coeur" 
Antoine Rivaroli

VOTRE BIJOU A UNE PHILOSOPHIE ET DES VALEURS ....

A chaque création, La Parisienne des îles souhaite vivre de ses valeurs avec les femmes d’aujourd’hui et de demain en s’inspirant des femmes d’antan. Pour se faire, l’équipe travaille avec des fournisseurs sur certains modèles, artisans qui partagent la même philosophie et tentent de la transcrire à travers leurs domaines de compétences. 

VOTRE BIJOU EST ECO-RESPONSABLE ...

Nos bijoux sont principalement conçus en laiton, doré à l’or fin, afin de leur garantirent résistance et longue vie à un prix accessible. 

Vanessa Marville travaille également différentes techniques de perlage exceptionnelles pour ses boucles d’oreilles, bracelets et colliers fait-mains et éco-responsable. Chaque élément est assemblé, sélectionné, soigneusement après avoir dessiné des croquis. 

Dès le commencement La Parisienne des îles porte son intérêt sur l'utilisation de matières nobles car elle est au cœur du processus de création. Nous sélectionnons nos matières selon différents critères avant l'élaboration de nos produits tels que: qualité, propriété, design et tissage

 Pour la fabrication de ses produits, la créatrice choisit les perles de rocailles japonaises de la marque MIYUKI, mondialement reconnus pour leur qualité et leurs formes régulières. Chaque thème inclut les boucles d’oreilles iconiques à franges créés de façon artisanale. 

Les minéraux, roches,  sont également utilisés afin d'obtenir un rendu naturel et authentique à chaque pièce. 

Nos pochons sont en toile de jute, cette fibre est appelée "fibre d'or" pour sa douceur, sa brillance. Totalement biodégradable et recyclable, la fibre de jute est respectueuse de l’environnement.

"La nature nous offre sa beauté, sa richesse; elle nous contente pour qui voudra se tourner vers elle afin de s'imprégner de ce qu'elle a à nous offrir" 
Vanessa Marville
"Notre bijou, c'est Vous !"